Start-ups et grandes entreprises : de l’intention au contrat

Morning talk

>Neully-sur-Seine

|||

Un panel de femmes et d’hommes personnellement impliqués dans le développement de relations pérennes entre grandes entreprises et start-ups, réunis pour un débat. Leurs retours d’expérience, sans langue de bois et avec beaucoup de sincérité, ont démontré comment il est possible à des organisations si différentes de construire une relation profitable et pérenne.

Dès l’ouverture des débats par Jean-Pascal Tranié, président de NeuillyTech – partenaire de l’événement, il a été clairement exprimé l’importance d’une relation équilibrée et fondée sur des intentions partagées.

Les quatre binômes qui ont partagé leur parcours de collaboration, tous singuliers et tous instructifs, ont donné des indications précises et pragmatiques pour mettre en oeuvre de manière efficiente ce type de collaboration. En cas de point de blocage, les acteurs ont démontré comment trouver le compromis permettant d’avancer : paiement d’acomptes, souplesse sur les clauses juridiques de propriété intellectuelle. Chaque binôme a aussi mis en exergue – et c’était visible dans les dialogues – combien la qualité de la relation humaine est une condition absolument nécessaire du succès.

Pendant cette matinée Michael Dessagne de Framatome, raconte son quotidien à l’ innovation avec le support de Inwibe

inwibers | Fitt Nextdoor, Framatome, FITT France, Michael Dessagne, NeuillyTech, Damien Heiss

aussi | talk (tw), testimonial (blog), ambassador (inwibe), neuilly tech (web)